Une tendance vintage de style victorien pour Printemps 2018

Ce printemps, la maison arborera un look rétro et sera ornée de figures géométriques et d'imprimés vintage. Notre équipe de stylistes a imaginé une collection très polyvalente évoquant des compositions florales parfumées et des jardins de campagne.

Cela vous ferait-il penser à une Garden Party ?

Notre collection d'accessoires reprend les formes hexagonales du style Art Déco et évoque le style anglais des années 50, avec ses imprimés en dentelle et ses motifs botaniques.

Cela vous ferait-il penser à une Garden Party ?

Quel style d'intérieur sera le plus approprié pour cette tendance ?

Un style rustique, un intérieur de charme et une palette de couleurs aux tons printaniers offriront un cadre idéal à notre tendance de décoration. Si la décoration de votre maison ou de votre appartement est basée sur des tons minimalistes blanc et crème, le style rétro et coloré de cette collection en sera d'autant plus mis en valeur.

Voici comment intégrer cette tendance dans votre intérieur.

Le réveil de la nature

Le printemps, c'est le réveil de la nature, la vie en pleine effervescence, l'éclosion des fleurs et l'envol des oiseaux. Apportez cette fraîcheur et cette sensation de renouveau chez vous en les associant à des accessoires assortis. Cette saison, les oiseaux délicats et les jolis insectes volants sont mis à l'honneur. Nous proposons des magnets aux tons métalliques et aux couleurs de pierres précieuses en forme d'abeille, d'oiseau et de papillon, qui agrémenteront nos porte-pots à bougie et nos accessoires de touches de fantaisie. Ils vous permettront de réaliser de magnifiques décors personnalisés.

Des dentelles vintage

Pour créer ce style, notre équipe s'est largement inspirée du rituel du thé anglais. Il est temps de remettre au goût du jour ces traditions et de goûter à la douceur de vivre d'antan. Ornez toutes vos pièces d'imprimés de dentelle, d'oiseaux chanteurs et de compositions florales. Notre équipe de créateurs a conféré un effet de dentelle vintage aux porte-pots à bougies métalliques, dont le design sera magnifiquement mis en valeur par la luminosité des bougies.

Conseil
"Présentez ces accessoires avec des tasses à thé de style victorien et une nappe en dentelle. Vous aurez un décor parfait pour une Party à thème. Avez-vous pensé à devenir Hôte(sse) ?"

Une palette de couleurs vintage

Les fruits frais et les floraisons printanières ont inspiré les couleurs de cette tendance empreinte de nostalgie. Créez une atmosphère évoquant le renouveau printanier en peignant vos murs dans des nuances de rose tendre et d'orange vif. Si cela vous semble trop ardu, ajoutez simplement de nouveaux coussins et quelques-uns de nos jolis accessoires en fil torsadé, comme le trio de porte-bougies à réchaud Chaises de Jardin ou le porte-pot à bougie Porte de Jardin, qui illumineront votre intérieur de leurs tons printaniers.

Une palette de couleurs vintage

Des arômes de jardins botaniques

Nous savons tous que les senteurs évoquent à merveille les caractéristiques de chaque saison. Pour compléter cette tendance victorienne nostalgique, optez pour des compositions aromatiques pétillantes aux senteurs de fruits mûrs, de fleurs odorantes et de thé. Nos fragrances ont été créées pour éveiller votre imaginaire et habiller votre intérieur de la douceur du printemps.

Le style victorien et le vintage sont à l'honneur pour printemps 2018 !